ART-EN-CIEL est un projet de l’association Empreintes Urbaines en collaboration avec l’artiste Dino Ahmad Ali.
Empreintes Urbaines, une association culturelle et artistique qui transforme nos espaces urbains en œuvres d’art accessibles à tous. Notre mission est simple mais ambitieuse : embellir nos villes par l’art et les rendre plus vivantes, plus inspirantes. Pour ce faire, nous concevons des projets artistiques innovants et constructifs qui prennent vie grâce à l’implication des citoyens lors de nos ateliers participatifs.
L’équipe :
DINO AHMAD ALI
Directeur artistique
DINO AHMAD ALI est un artiste franco-syrien né en 1985. Diplômé de l’école des Beaux-Arts de Damas, il explore les phénomènes d’illusion optique à travers différents médiums: installations, tableaux interactifs, street art, anamorphoses, créations numériques, etc. Arrivé en France en 2011, il poursuit ses recherches et obtient un doctorat à l’Université Paris 8 sur “ Le rôle du spectateur dans une installation d’illusion optique interactive ”. Expositions individuelles ou collectives, installations dans l’espace public, NFT, iI présente son travail cinétique dans de nombreux lieux culturels en France et à l’étranger : Les Grands Voisins, Institut du Monde Arabe, Esplanade de la mairie de Puteaux , festival LIGHTSIDE (Amsterdam) , Museum of Copper (Pologne), Oslo World Festival (Norvège) etc.
IMAN MOINZADEH
Présidente de l’association
Iman Moinzadeh est chargée de collections et d’expositions à l’Institut du monde arabe, et précédemment chef de projet d’expositions à la Réunion des musées nationaux-Grand Palais. Elle a l’habitude de mener des projets ambitieux à échelle internationale et de travailler avec de nombreux artistes que ce soit individuellement ou en collectif. Recherches, écritures, financement, planning, montage, assurance, partenariats, communication, elle maîtrise toutes les étapes de la gestion de projet. Mon réseau professionnel me permet de faire appel à un grand nombre d’artistes impliqués dans les problématiques sociales et qui rejoindrait son équipe pour mener des ateliers pour créer des projets. Habitante d’un quartier prioritaire,elle a à cœur de dynamiser le nord est parisien et de rendre l’art accessible à tous – avec un grand désir de mixité des publics . Commissaire des expositions Son oeil dans ma main, et Sur les routes de Samarcande à l’institut du monde arabe, elle va organiser toutes les expositions du local en suivant une thématique précise.
Rejoignez-nous pour faire partie de cette transformation artistique et urbaine. Ensemble, laissons notre empreinte et faisons de nos villes des lieux où la créativité et l’expression artistique sont à la portée de tous.